top of page

Une plante en mémoire de...




Pour transmettre et perpétuer le souvenir de quelqu'un, il arrive d'offrir un arbre ou une plante qui seront plantés sur le lieu de recueillement, ou de souvenirs.


L'histoire de notre Monstera Deliciosa n'est pas banale. Nous l'avons prénommée SHELOVE en mémoire d'un petit garçon disparu il y a presque dix ans. J'avais rencontré sa maman lors des obsèques de son fils au crématorium de Caen lorsque j'y travaillais encore. La famille ne souhaitait pas récupérer l'ensemble des fleurs et plantes après la cérémonie. Leur histoire était touchante. Mon épouse et moi-même proposions alors de conserver la Monstera Deliciosa au sein de l'établissement qui était sous notre responsabilité à l'époque. Nous avions à cœur de veiller sur cette petite plante de quarante centimètres de hauteur. Aujourd'hui, la plante est haute de deux mètres , et nous gardons un œil bienveillant sur elle puisqu'elle est exposée à l'agence de Ouistreham..

Nous l'avons récupérée récemment et perpétuons ainsi la mémoire de SHELOVE.


À quelques pas du crématorium de Caen, il existe une possibilité pour les familles de faire don de quelques fleurs au jardin des Anges dans le beau cimetière parc du nord-ouest de Caen, aux portes de Saint-Germain-la-Blanche-Herbe. Il suffit de laisser les fleurs à la charge du personnel du crématorium ou des pompes funèbres après la cérémonie. Ils déposeront vos dons au jardin cité plus haut. Vous pouvez aussi les déposer vous-même. Attention cependant, il ne faut laisser que des fleurs fraîches sans nom, sans ruban et publicité. Le jardin des Anges est ainsi fleuri toute l'année.


JP.

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page