top of page

Crémation à Caen la Mer

Dernière mise à jour : 2 avr. 2023

Depuis 1987, le crématorium de Caen accueille les familles et usagers du Calvados, comme celles des départements voisins.


Pour le moment, seul crématorium dans le département, l'établissement Caennais géré sous délégation de service public par "La Société des Crématoriums de France" appartenant au groupe FUNECAP a une activité soutenue.

La structure offre tous les services pour accueillir les familles et rendre hommages aux défunts.


Situé à proximité immédiate de l'Abbaye d'Ardenne, (et des pompes funèbres d'Ardenne, sises à Saint-Germain-la-Blanche-Herbe) l'établissement offre un cadre verdoyant. Le grand parking partagé avec le cimetière Parc facilite le stationnement. Le crématorium dispose de deux salles de cérémonies, un salon de retrouvailles, trois appareils de crémation. Le tout, sur 1000m2.


La souplesse de l'organisation du site, le professionnalisme des équipes en charge des funérailles, la dotation en équipements, permettent de répondre à la demande croissante. Le crématorium de Caen est un des rares établissements de la région à bénéficier d'une amplitude horaire importante, puisqu'il organise des cérémonies aussi le samedi matin suivies de la crémation. De plus, il reste ouvert au public toute la journée en semaine. Cette particularité profite aussi à quelques usagers de la Manche, de l'Orne, ou de l'Eure, qui ne peuvent pas toujours trouver un site capable de répondre au besoin impérieux d'organiser la crémation dans un délai raisonnable.


Après la crémation, l'urne est confiée aux proches ou aux Pompes Funèbres choisies par la famille.


En général, la remise de l'urne est effectuée plusieurs heures après l'acte technique (demi-journée)


L'urne peut aussi être conservée temporairement par le crématorium, sous conditions.



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page